Esquive Coup
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Esquive
Esquive Coup
Bon j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de suggestion sur ce qui suit ci-dessous.
Voilà ce qui me paraît illogique :
Lorsque par exemple un joueur m'attaque et que je l'esquive, cela me paraît illogique de perdre un Dés d'Esquive pour coup.
C'est vrai que lorsque vous vous prenez une balle de Fusil d'Assaut par exemple, il vous sera plus difficile ensuite de vous déplacer puisque vous avez été touché donc il est normal de perdre un Dés d'Esquive.
Mais si vous évitez le coup et vous n'êtes donc pas blessé, je ne vois pas pourquoi, il y aurait une perte d'un Dés d'Esquive.
Merci de prendre part au sondage en laissant un message pour savoir ce que vous en pensez si c'est bien ou pas, ce qui serait à développer...
:hap: :hap:
PS : Je ne sais pas si c'est fait exprès pour le jeu car j'ai commencé début 2007 seulement.
Voilà ce qui me paraît illogique :
Lorsque par exemple un joueur m'attaque et que je l'esquive, cela me paraît illogique de perdre un Dés d'Esquive pour coup.
C'est vrai que lorsque vous vous prenez une balle de Fusil d'Assaut par exemple, il vous sera plus difficile ensuite de vous déplacer puisque vous avez été touché donc il est normal de perdre un Dés d'Esquive.
Mais si vous évitez le coup et vous n'êtes donc pas blessé, je ne vois pas pourquoi, il y aurait une perte d'un Dés d'Esquive.
Merci de prendre part au sondage en laissant un message pour savoir ce que vous en pensez si c'est bien ou pas, ce qui serait à développer...
:hap: :hap:
PS : Je ne sais pas si c'est fait exprès pour le jeu car j'ai commencé début 2007 seulement.
Kalel- Virtuose
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Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Esquive Coup
Imagine qu'on te donne 3 coups de machette, t'aura beau esquiver les deux premiers, tu seras en déséquilibre à cause de ton combo pour les éviter (somme des forces non nulle j'ai envie de dire), si bien qu'au troisième tu esquives moins bien.
rainbow six- Semi-professionel(le)
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Re: Esquive Coup
Oui ce serait une idée à développer mais au premier coup voir au deuxième on ne perd pas de Dés d'Esquive mais si on se fait attaquer plusieurs (A partir de 3) on peut en perdre au fur et à mesure des attaques.
Kalel- Virtuose
- Nombre de messages : 907
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Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Esquive Coup
Ouais oké pour le côté réaliste, mais le problème aussi, j'suis po tueuse mais j'sais qu'ça prend beaucoup de PA d'attaquer, donc si nous les musiciens on esquive qu'au bout du 3ème pour les tueurs ça risque de commencer à être assez dur, même si je trouve que certaines armes les aident très beaucoup .
Endella ( Kaeliah )- Semi-professionel(le)
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Date d'inscription : 21/01/2007
Re: Esquive Coup
J'étais certain que quelqu'un allait aborder le problème des tueurs.
Justement, leur but est de devenir tueur et donc cela leur obligerait à augmenter leur attaque pour arriver à tuer les joueurs.
Et puis il peuvent toujours s'entraider pour tuer un joueur. :hap:
Pour les musiciens, cela leur obligerait à augmenter leur esquive pour augmenter dans leur but d'origine, être un musicien. :hap:
Enfin c'est vrai qu'il y aura toujours un côté positif ou négatif à cette idée mais on peut toujours la développer. :hap:
Justement, leur but est de devenir tueur et donc cela leur obligerait à augmenter leur attaque pour arriver à tuer les joueurs.
Et puis il peuvent toujours s'entraider pour tuer un joueur. :hap:
Pour les musiciens, cela leur obligerait à augmenter leur esquive pour augmenter dans leur but d'origine, être un musicien. :hap:
Enfin c'est vrai qu'il y aura toujours un côté positif ou négatif à cette idée mais on peut toujours la développer. :hap:
Kalel- Virtuose
- Nombre de messages : 907
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Esquive Coup
Je pense que l'on devrait plutôt perdre des points d'esquive (genre 2 pts par attque esquivée) histoire de rendre les matsuru, centurion ou tralala tuables.
Esquiver 8 balles, ça finit par fatiguer...
Esquiver 8 balles, ça finit par fatiguer...
Le chamois (artza)- Vilain Caprin
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Localisation : 75013
Ville de Versus : Euthanasiste
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Re: Esquive Coup
De toute façon, un tueur aura toujours l'avantage sur un musicien grâce à chaque dés de 3 pour chaque niveau d'exp. en maîtrise d'une arme.
toto- Légende vivante
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Ville de Versus : musicien et soigneur
Loisirs : tennis, jeux vidéos, versus
Date d'inscription : 31/03/2007
Re: Esquive Coup
Ouaip, donc ça peut être une idée à développer.
J'attends toujours vos avis et vos idées. : :hap:
J'attends toujours vos avis et vos idées. : :hap:
Kalel- Virtuose
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Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Esquive Coup
Je serais plutôt pour ne rien changer, voire faire comme dit artza : enlever plus d'esquive par attaque, même si esquivée. Pour des joueurs comme matsuru ou centurion, 1 dès d'esquive en moins sur 25-30 c'est pas dramatique....
FAUX : déjà parce que un tueur n'augmente pas que l'attaque à chaque niveau, loin de là, alors qu'un chanteur peut augmenter l'esquive à chaque niveau et se retrouver avec seulement 30 pv mais être intouchable. De plus, le plus haut level tueur a au moins 5 niveaux de retard sur le meilleur lvl chanteur donc 5 dès d'attaque potentiels....
C'est vrai que entre les grenades et le stungun, il y a quelques armes pour enlever efficacement de l'esquive aux chanteurs. Le problème c'est que même si tu enlèves 10 dès d'esquive au chanteur, tu perds quasiment une attaque pour ça, vu que les dégâts du stungun sont négligeables, donc la question se pose de savoir si ça vaut vraiment le coup d'être utilisé.
La solution serait peut-être de créer d'autres armes style stungun pour des niveaux un petit peu plus élevés qui, sans faire des dégâts monstres, seraient déjà plus intéressantes pour les tueurs.
PS : j'espère que le "très beaucoup" était une faute volontaire kaeliah parce que on fait difficilement plus laid comme formulation :hap:
De toute façon, un tueur aura toujours l'avantage sur un musicien grâce à chaque dés de 3 pour chaque niveau d'exp. en maîtrise d'une arme.
FAUX : déjà parce que un tueur n'augmente pas que l'attaque à chaque niveau, loin de là, alors qu'un chanteur peut augmenter l'esquive à chaque niveau et se retrouver avec seulement 30 pv mais être intouchable. De plus, le plus haut level tueur a au moins 5 niveaux de retard sur le meilleur lvl chanteur donc 5 dès d'attaque potentiels....
même si je trouve que certaines armes les aident très beaucoup
C'est vrai que entre les grenades et le stungun, il y a quelques armes pour enlever efficacement de l'esquive aux chanteurs. Le problème c'est que même si tu enlèves 10 dès d'esquive au chanteur, tu perds quasiment une attaque pour ça, vu que les dégâts du stungun sont négligeables, donc la question se pose de savoir si ça vaut vraiment le coup d'être utilisé.
La solution serait peut-être de créer d'autres armes style stungun pour des niveaux un petit peu plus élevés qui, sans faire des dégâts monstres, seraient déjà plus intéressantes pour les tueurs.
PS : j'espère que le "très beaucoup" était une faute volontaire kaeliah parce que on fait difficilement plus laid comme formulation :hap:
minity- Floodeur accompli
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Esquive Coup
tu n'as qu'a te dire que d'eviter des coups de katana ou que se contorcionner pour eviter les balles, ca fatigue et que donc au but d'un moment ca devient plus difficile
karcher- Virtuose
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Loisirs : le travail...
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Esquive Coup
en ce qui concerne les grenades, je ne sais pas qui en utilise regulièrement, mais ca doit pas depasser les 2 ou 3 joueurs. j'en ai deja parlé plus d'une fois, mais le fait qu'il n'y ait pas de grenades disponibles après le lvl 12, et le fait qu'on ne puisse pas en avoir plus d'une sur soi, le fait que la compétence ne s'améliore pas après le niveau 4, en gros le fait que ce ne soit pas considéré comme une vraie arme, fait que personne n'en utilise...
et oui, c'est plus dur d'etre tueur que chanteur...
et oui, c'est plus dur d'etre tueur que chanteur...
Luxito- Semi-professionel(le)
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Esquive Coup
karcher a écrit:tu n'as qu'a te dire que d'eviter des coups de katana ou que se contorcionner pour eviter les balles, ca fatigue et que donc au but d'un moment ca devient plus difficile
Oui c'est un peu ce que j'ai dit à Rainbow Six, si quelqu'un m'attaque avec un katana par exemple et que je l'esquive je ne serais pas forcément en déséquilibre mais après deux attaques et plus, je le serais.
Donc on pourrait juste perdre de l'esquive à la deuxième attaque ou à la troisième.
Le problème Matsuru ; Centurion : c'est vrai qu'ils sont très difficiles à avoir mais ça peut obliger le travail d'équipe et aux tueurs d'approfondir dans leur but de tueur en améliorant leurs compétences. :hap:
Kalel- Virtuose
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Re: Esquive Coup
Mais c'est déjà trop tard. Tu as beau monter pendant 3 niveaux de suite l'attaque, tu ne les rattraperas pas. De plus tu ne pourras pas le faire car ça demandera trop de pxr.
Swinger- Admin Sadique
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Re: Esquive Coup
Oui mais les musiciens non plus ne peuvent pas monter un niveau d'esquive à chaque niveau trop de Pxr
Kalel- Virtuose
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Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Esquive Coup
Si, et largement sans problèmes.Kalel a écrit:Oui mais les musiciens non plus ne peuvent pas monter un niveau d'esquive à chaque niveau trop de Pxr
Alors qu'un tueur avec beaucoup d'attaque, ça devient vite compliqué pour lui de rester en vie...
Le chamois (artza)- Vilain Caprin
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Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Esquive Coup
même problème que pour tout le monde, on a déjà tendance à abandonner totalement l'idée de Tuer les-dits chanteurs à esquive avec leur instrument à 1.8 de malus seulement alors améliorer encore l'esquive ? :;-(:
Surtout que le travail d'équipe de tueur sur Matsuru ça fait simplement beaucoup de douilles de par terre, lui en attendant il fera néo au mileu de la fusillade, un travail d'équipe marche pour éliminer un sac à PV, pas un monstre d'esquive
Je pense en plus à la ville deux ou de nombreux perso actuelement tueurs ou hybrides sur la ville 1 souhaite devenir des Esquive-Boy, favoriser encore l'esquive c'est vraiment enfermé le jeux dans les tueurs se tuent entre eux uniquement (Si ils sont full attaque ils se gêneront pas de se faire de l'xp sur leur congénères) tandis que les zikos vivent leur vie et gambadent avec leur 5-7 level d'avance
Une mauvaise idée à mon avis vu la tendance actuelle ou beaucoup de joueurs souhaitent aller vers le mass esquive
Surtout que le travail d'équipe de tueur sur Matsuru ça fait simplement beaucoup de douilles de par terre, lui en attendant il fera néo au mileu de la fusillade, un travail d'équipe marche pour éliminer un sac à PV, pas un monstre d'esquive
Je pense en plus à la ville deux ou de nombreux perso actuelement tueurs ou hybrides sur la ville 1 souhaite devenir des Esquive-Boy, favoriser encore l'esquive c'est vraiment enfermé le jeux dans les tueurs se tuent entre eux uniquement (Si ils sont full attaque ils se gêneront pas de se faire de l'xp sur leur congénères) tandis que les zikos vivent leur vie et gambadent avec leur 5-7 level d'avance
Une mauvaise idée à mon avis vu la tendance actuelle ou beaucoup de joueurs souhaitent aller vers le mass esquive
Lash- Musicien(ne) de rues
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Re: Esquive Coup
c'est vrai que c'est une mauvaise idée
pour les zikos il leur suffisent de monter l'ésquive et la vie alors que les tueurs ils faut qu'il montent la vie, l'ésquive( vaut mieux ) la force et l'attaque.
si en plus les zikos ne perdent pas d'ésquive quand on les louppes ben je n'est plus qu'a redevenir zikos( étant devenu tueur en court de jeu)
pour ma part je suis contre
pour les zikos il leur suffisent de monter l'ésquive et la vie alors que les tueurs ils faut qu'il montent la vie, l'ésquive( vaut mieux ) la force et l'attaque.
si en plus les zikos ne perdent pas d'ésquive quand on les louppes ben je n'est plus qu'a redevenir zikos( étant devenu tueur en court de jeu)
pour ma part je suis contre
l- Musicien(ne) de rues
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Localisation : ???
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Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Esquive Coup
je suis contre, si on fait ca, je peux vous dire qu'on sera vraiment intuables. Actuellement, rares sont les tueurs qui peuvent me toucher du premier coup, peut etre rockbitch? après les autres je pense pas, et déjà comme ça les tueurs n'osent pas attaquer des joueurs qui ont beaucoup d'esquive comme moi.
Si on change la perte d'esquive, je n'aurai vraiment pas a m'inquieter et je finirai par m'ennuyer, lol.
Rendez vous compte que déjà comme ça je ne me suis pas prise une attaque de la semaine. Faut pas trop décourager les tueurs non plus!
Si on change la perte d'esquive, je n'aurai vraiment pas a m'inquieter et je finirai par m'ennuyer, lol.
Rendez vous compte que déjà comme ça je ne me suis pas prise une attaque de la semaine. Faut pas trop décourager les tueurs non plus!
Tralala- Semi-professionel(le)
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Loisirs : guitare
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Esquive Coup
En effet, c'est même plutot le contraire qui devrait avoir lieu... et ce notament dans le cas de musiciens.
Ben oui, les tueurs qui esquivent, c'est normal. Ils sont en situation de combat, pas en train de faire un show.
Des musiciens qui esquivent, bon... on va dire que c'est pas très réaliste en théorie... Mais comme c'est un jeu.
D'un point de vue purement perso, j'entends les soigneurs qui pleurent parce qu'un soin rapporte qu'un PX... Mais avez vous pensé aux tueurs qui ne gagnent RIEN quand ils loupent leur cible ? Et que donc, dans le cas d'un Matsuru par exemple, vont claquer 6PA pour RIEN afin d'esperer qu'un autre joueur (de préférence de niveau fort, sinon il claquera inutilement ses 6 PA lui aussi...) tue en 6 PA la cible, résultat 12 PA pour en moyenne 6PX chacun (et encore)...
Alors si on en est aux considérations "je joue donc je veux des PX" mettons chaque tir raté a 1 PX, réussi a 2 et alors je considèrerai que c'est juste.
Si en plus vous favorisez les musiciens en changeant l'esquive perdue, le jeu va tourner court pour les tueurs et en définitive, il y en aura plus parceque cela n'aura plus d'intérêt...
Ben oui, les tueurs qui esquivent, c'est normal. Ils sont en situation de combat, pas en train de faire un show.
Des musiciens qui esquivent, bon... on va dire que c'est pas très réaliste en théorie... Mais comme c'est un jeu.
D'un point de vue purement perso, j'entends les soigneurs qui pleurent parce qu'un soin rapporte qu'un PX... Mais avez vous pensé aux tueurs qui ne gagnent RIEN quand ils loupent leur cible ? Et que donc, dans le cas d'un Matsuru par exemple, vont claquer 6PA pour RIEN afin d'esperer qu'un autre joueur (de préférence de niveau fort, sinon il claquera inutilement ses 6 PA lui aussi...) tue en 6 PA la cible, résultat 12 PA pour en moyenne 6PX chacun (et encore)...
Alors si on en est aux considérations "je joue donc je veux des PX" mettons chaque tir raté a 1 PX, réussi a 2 et alors je considèrerai que c'est juste.
Si en plus vous favorisez les musiciens en changeant l'esquive perdue, le jeu va tourner court pour les tueurs et en définitive, il y en aura plus parceque cela n'aura plus d'intérêt...
Mr Casimir- Troubadour
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Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Esquive Coup
Ok, bon alors vu l'avis général, l'idée est mauvaise donc à locker.
Merci de vos réactions.
Merci de vos réactions.
Kalel- Virtuose
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Date d'inscription : 10/10/2007
re
Franchement, c'est vraiment inutile, les proportion de joueurs ayant la capacité de toucher matsuru, centurion et tralala sont déjà assez faible comme sa...
L'esquive c'est bien beau, mais tu nous dit que sa ne fatigue pas d'esquiver les première fois et que seulement à la troisième on devrais perdre un dès, mais un tuer ne peut attaquer que 3 fois le même joueur avant le délais des deux heures passée, donc tu va attaquer 3 fois un joueur comme matsuru, te faire esquivée 3 fois pour lui enlevé un seule dès d'esquive et lui quand il va se reconnecter il va voir sa et il va se barrer, et toi tu auras perdu 6 pa pour rien...Déjà que les musiciens à partir d'un niveau assez élever ne perde plus aucun dès d'esquive en jouant de la zik, faut pas abuser non plus...
Tu dit que les musiciens sont avantager par leurs armes, mais qui utilise des grenades franchement, j'ai déjà essayer à plusieurs reprises, quand j'avais 12 pa de lancer 2 grenades sur un gros zikos et jamais sur les deux grenades, je ne l'ai toucher alors bon les grenades, sa sert pas à grand chose.
Enfin je trouve que les tueurs pourrais aussi avoir eu, s'ils le voulais, les capacités de toucher les fulls esquives, certains tueurs se plaigne du trop d'esquive des zikos mais il leurs suffisait d'augmenter leurs attaques, pour les toucher presque deux fois sur 3 même 3 fois, je sais que sais dur car il ont facile 4 niveau de plus que nous mais bon moi je touche parfois matsuru 3 fois sans aides extérieur, souvent 2 fois, matsuru pareil et je n'ai aucun mal à toucher tralala donc voilà tout réside dans le choix des caractéristiques augmentée...
Enfin, c'est vrai ce que dit je ne sais plus qui, les musiciens n'ont que sa à augmenter, par contre les tueur ont plusieurs choses à augmentés, la force (pas moi mais bon) l'attaque, les pv car les tueurs aiment tuer les tueurs et pour les bon, une des deux compétences (ou bien les deux) marchandage et pistage. Donc voilà, et en effet les zikos n'augmente que l'esquive, la preuve quand j'attaque matsuru et centurion, je les tuent en deux attaque =)
Donc pour moi c'est Mauvaise Idée!
L'esquive c'est bien beau, mais tu nous dit que sa ne fatigue pas d'esquiver les première fois et que seulement à la troisième on devrais perdre un dès, mais un tuer ne peut attaquer que 3 fois le même joueur avant le délais des deux heures passée, donc tu va attaquer 3 fois un joueur comme matsuru, te faire esquivée 3 fois pour lui enlevé un seule dès d'esquive et lui quand il va se reconnecter il va voir sa et il va se barrer, et toi tu auras perdu 6 pa pour rien...Déjà que les musiciens à partir d'un niveau assez élever ne perde plus aucun dès d'esquive en jouant de la zik, faut pas abuser non plus...
Tu dit que les musiciens sont avantager par leurs armes, mais qui utilise des grenades franchement, j'ai déjà essayer à plusieurs reprises, quand j'avais 12 pa de lancer 2 grenades sur un gros zikos et jamais sur les deux grenades, je ne l'ai toucher alors bon les grenades, sa sert pas à grand chose.
Enfin je trouve que les tueurs pourrais aussi avoir eu, s'ils le voulais, les capacités de toucher les fulls esquives, certains tueurs se plaigne du trop d'esquive des zikos mais il leurs suffisait d'augmenter leurs attaques, pour les toucher presque deux fois sur 3 même 3 fois, je sais que sais dur car il ont facile 4 niveau de plus que nous mais bon moi je touche parfois matsuru 3 fois sans aides extérieur, souvent 2 fois, matsuru pareil et je n'ai aucun mal à toucher tralala donc voilà tout réside dans le choix des caractéristiques augmentée...
Enfin, c'est vrai ce que dit je ne sais plus qui, les musiciens n'ont que sa à augmenter, par contre les tueur ont plusieurs choses à augmentés, la force (pas moi mais bon) l'attaque, les pv car les tueurs aiment tuer les tueurs et pour les bon, une des deux compétences (ou bien les deux) marchandage et pistage. Donc voilà, et en effet les zikos n'augmente que l'esquive, la preuve quand j'attaque matsuru et centurion, je les tuent en deux attaque =)
Donc pour moi c'est Mauvaise Idée!
Rockbitch- Semi-professionel(le)
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Esquive Coup
Rockbitch a écrit:je touche parfois matsuru 3 fois sans aides extérieur, souvent 2 fois, matsuru pareil et je n'ai aucun mal à toucher tralala donc voilà tout réside dans le choix des caractéristiques augmentée...
HS, mais c'est d'ailleurs un mystere pour moi, je dois vraiment pas avoir de chance avec mes dés, parce que j'ai plus d'esquive que matsuru et au moins autant que centurion...
et un peu plus en rapport avec le topic: si creuser les déséquilibres, c'était une bonne idée, ca se saurait!
Tralala- Semi-professionel(le)
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Re: Esquive Coup
Rockbitch a écrit:
Déjà que les musiciens à partir d'un niveau assez élever ne perde plus aucun dès d'esquive en jouant de la zik, faut pas abuser non plus...
Moi aussi normalement je ne dois pas perdre d'esquive quand je joue du saxo et pourtant ça me mets que je perds 2 Dés d'esquive dans les Malus alors ça peut tout changer quand on attaque.
Mais vu l'avis générale à locker et merci des précisions et de vos réactions. :hap:
Kalel- Virtuose
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